Chirurgie cornéenne à Toulouse
Le Docteur Claude Raynaud vous informe sur les opérations de chirurgie réfractive cornéenne à Toulouse. Il s’agit de remodeler la forme et la puissance de la cornée afin que le patient puisse bénéficier d’une vue parfaitement nette sans lunettes.
PKR
La PKR ou photokératectomie à visée réfractive désigne une technique réalisée à l’aide du laser Excimer. Après avoir ôté au préalable la couche superficielle de la cornée, on remodèle la cornée en appliquant directement le laser sur la surface de l’oeil, plus précisément la couche superficielle du stroma cornéen que l’on appelle la couche de Bowman.
Le patient ne ressent pas de douleurs lors de l’intervention, ceci étant des gênes oculaires peuvent survenir durant quelques temps. La PKR est indiquée lorsque le Lasik n’est pas envisageable, notamment quand l’épaisseur de la cornée demeure trop fine.
Lasik
Le Lasik compte parmi les chirurgies réfractives au laser. Elle est indiquée pour les personnes souffrant d’hypermétropie, d’astigmatisme et peut aussi être envisagée en cas de myopie stabilisée.
Le traitement est effectué derrière un volet de protection rabattu en fin de session. Le chirurgien utilise un laser femtoseconde ou un microkératome. Le patient a l’avantage de récupérer une vision optimale le soir même ou le lendemain de l’intervention.
Smile
Le ReLEx-SMILE est le nom qualifiant une chirurgie réfractive sans capot que pratique le docteur Claude Raynaud à Toulouse. L’opération est seulement indiquée chez les patients bénéficiant d’une cornée “saine”. Moins invasive que le Lasik, elle occasionne moins de sécheresse oculaire en post opératoire par rapport à la technique précédente.
Inlay intra-cornéen
L’inlay intra-cornéen désigne un dispositif introduit dans la cornée dans le but d’en modifier les propriétés réfractives. Cette opération requiert la mise en oeuvre du laser femto-seconde et parfois du laser excimer pour corriger l’amétropie associée à la presbytie. Les personnes presbytes emmétropes, hypermétropes ou myopes peuvent avoir recours à l’inlay intra-cornéen.
De 08h30 à 18h
Sur rendez-vous du lundi au vendredi