• Médecine esthétique du regard. Injection Botox, acide hyaluronique à Toulouse

Médecine esthétique du regard à Toulouse

Le Docteur Claude Raynaud, médecin ophtalmologiste et chirurgien esthétique, vous informe sur les injections d’acide hyaluronique et de Botox qu’il pratique à Toulouse.

L’acide hyaluronique contre les signes du vieillissement

Substance naturellement présente dans le derme, l’acide hyaluronique présente d’excellentes propriétés hydratantes. Pratiquées à Toulouse par le Docteur Raynaud, les injections d’acide hyaluronique permettent de rajeunir le regard. Elles sont effectuées dans les sillons, avec une aiguille ou une canule. Le résultat doit être apprécié quelques jours après l’intervention. Les effets durent de 6 à 12 mois.

Injections de botox pour atténuer les rides d’expression

Le Botox, le nom donné à la toxine botulique, désigne une agent paralytique neuromusculaire. Cette substance provoque le blocage de l’action des nerfs responsables de l'activité des muscles et elle aide à détendre les muscles qui sont en contraction constante. Elle est notamment indiquée pour l’atténuation des pattes d’oie qui se forment au coin des yeux lorsque nous sourions ou rions. Elle permet aussi de faire disparaître la ride du lion entre les deux sourcils. La personne qui fait l’objet d’injections de Botox bénéfice d’un regard rajeuni. Le résultat est temporaire, il dure de 3 à 6 mois selon les patients.

Les conditions de l’intervention et les suites opératoires

Les suites post-opératoires de ces deux types d’injection sont le plus fréquemment indolores. Les interventions respectives ont lieu sans anesthésie.