Injection d'acide hyaluronique à Toulouse : informations utiles

Le Docteur Claude Raynaud, médecin ophtalmologiste et chirurgien esthétique, vous informe sur les injections d’acide hyaluronique qu’il pratique à Toulouse.

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique désigne une molécule présente naturellement dans le corps, on la trouve dans les articulations, le derme, l’oeil et le cartilage. L’injectable utilisé par le chirurgien esthétique est un produit de synthèse identique qui n’occasionne aucune allergie.

Traitement esthétique du regard par injection d'acide hyaluronique à Toulouse

Les indications de l’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées pour combler sans excès les plis d’amertume, les rides et les sillons naso-géniens. Le Docteur vous informe lors de la consultation des contre-indications telles que la grossesse et les infections cutanées.

Le principe actif

La molécule d’acide hyaluronique a pour fonction de retenir l’eau dans les couches superficielles de l’épiderme en garantissant l’hydratation. Elle protège la peau et contribue à la rendre plus tonique et élastique.

Comment est injecté l’acide hyaluronique ?

Le chirurgien utilise généralement les micro-aiguilles fournies avec le produit et dotées d’un anesthésiant local. Il injecte l’acide hyaluronique en fines travées régulières.

Les conditions de l’intervention

L’intervention a lieu sans anesthésie, sa durée varie selon les zones à traiter. l’Assurance Maladie ne rembourse pas les injections d’acide hyaluronique.

Les résultats de l’intervention

Le résultat est fonction de la formulation utilisée. L’injection d’un produit de comblement à base d’acide hyaluronique favorise le rajeunissement du visage en lui redonnant de la rondeur. Au niveau de l’arcade sourcilière, cette molécule permet d’agrandir le regard. Il convient de patienter quelques jours pour apprécier un résultat naturel, avec des rides estompées. Les effets de ce produit de synthèse sont temporaires (6 à 12 mois).

Les suites post opératoires

Les suites post-opératoires sont le plus souvent peu douloureuses. Elles peuvent être marquées par l’apparition d’un oedème et d’une rougeur cutanée qui ne s’éternisent pas.

Injection d'acide hyaluronique