• Chirurgie cristallinienne de l'oeil, pose d'implants à Toulouse (31000)

Chirurgie cristallinienne à Toulouse


Le Docteur Claude Raynaud vous informe sur la chirurgie du cristallin à Toulouse, qu’elle soit envisagée dans le cadre d’une chirurgie de la cataracte ou celle d’une chirurgie réfractive du cristallin clair.

Implants toriques


La pose d’un implant torique a pour but de compenser les anomalies de courbure qui provoquent des distorsions de l’image rétinienne à toutes les distances. Les patients ayant recours à cette chirurgie peuvent s’affranchir de porter des verres correcteurs. La correction de l’astigmatisme par la pose d’un implant torique est quelquefois associée à une chirurgie réfractive cornéenne.

Implants multifocaux et multifocaux toriques


Les implants multifocaux sont des implants à plusieurs foyers. Ils permettent de corriger plus d’une distance de vision. Il convient de différencier les implants cristalliniens réfractifs de leurs homologues diffractifs.

Les implants réfractifs sont très proches des implants monofocaux, ce sont essentiellement des implants à profondeur de champ. Ces derniers peuvent convenir à ceux qui désirent pouvoir lire sans lunettes à distance de vision intermédiaire un écran numérique ou un ouvrage dont la police de caractère n’est pas trop fine.

Les implants diffractifs ont l’atout d’être peu sensibles au décentrement. Ils se distinguent par leur faculté à séparer l’énergie lumineuse en différents foyers bien distincts. Pour obtenir une bonne vision intermédiaire et restaurer sa vision de loin, un patient est susceptible de bénéficier d’un implant à profondeur de champ élargie.

Plus de 9 patients sur 10 qui bénéficient d’implants cristalliniens multifocaux s’affranchissent du port de lunettes ou de lentilles pour les activités de la vie courante. Néanmoins, diverses pathologies associées à la cataracte contre-indiquent les implants multifocaux.

Implants acomodatifs


Ils s'adressent aux personnes qui aimeraient obtenir une bonne vision de loin et à des distances intermédiaires. Les implants acomodatifs ont la particularité de traiter la cataracte et la presbytie contrairement aux implants multifocaux conventionnels.

Se faire rappeler

Nos horaires

De 08h30 à 18h

Sur rendez-vous du lundi au vendredi